TRÉSORS DE MON VILLAGE

Trésors de mon village est un concours culturel permettant aux jeunes du 3e cycle du primaire de participer à un événement particulièrement riche et stimulant. Cette année, le thème était : «En allant cueillir ou ramasser des…dans les champs ou la forêt, j’ai rencontré, j’ai vu, j’ai aperçu…» Une conteuse professionnelle est venue visiter les classes du 3e cycle à deux reprises afin d’aider les jeunes à écrire leur conte et elle leur a également donné des techniques à l’oral. Chaque élève a eu à raconter son histoire devant sa classe. Par la suite, ceux ou celles qui se sentaient aptes ont eu à se présenter devant un jury composé de professeurs de l’école en finale locale. Maude Thibeault Lemieux, Gabrielle Théberge et Costa Marino se sont présentés à la finale régionale le 7 mai à Tadoussac. Pour la deuxième fois, Gabrielle a gagné le premier prix.  Félicitations à tous nos participants!
Alicia